Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les romans courts
15 avril 2018

La petite fille de Monsieur Linh (Philippe Claudel Editions Stock 2005)

téléchargé

Quand le vieux monsieur Linh débarque à Brest dans le centre de réfugié, il est l'unique rescapé de son village, il n'a pu sauver que sa petite fille qu'il tient en permanence contre lui comme si toute sa vie en dépendait. Dans ce pays étranger sans odeurs, monsieur Linh est bien perdu, il ne s'autorise que de timides promenades, de peur de se perdre. Alors sa rencontre sur le banc d'un parc du coin avec Monsieur Bark semble bien miraculeuse. Monsieur Bark doit bien faire deux fois la taille de Monsieur Linh, ils ne se comprennent pas, mais ces deux là n'ont pas besoin de mots pour effacer les douleurs du passé. Philippe Claudel nous emmène à la rencontre d'une drôle d'amitié, et d'une belle histoire. La fin est une apothéose qui éclaire le roman d'une autre lumière. Bravo !

160 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
Les romans courts
  • J'ai le gout des romans courts. J'essayerai de faire partager mes coups de coeurs à travers mes lectures récentes et passées. C'est un blog qui se veut ouvert, j'attends vos réactions et vos partages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité